samedi 17 septembre 2022

Toulouse

Evénement culturel

Séance de cinéma en plein air solidaire

FacebookTwitterEmailCopy Link

Rendez-vous le samedi 17 septembre prochain pour la 6ème édition des projections de cinéma en plein air aux cales de Radoub de Toulouse, un événement au profit de la replantation du canal du Midi.

Pour la 6ème année consécutive, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31, la ville de Toulouse, Actu.fr et la CIC Sud-Ouest, propose au public une séance de cinéma en plein air dans un cadre unique. Les cales de Radoub, lieu insolite de la ville rose habituellement fermé au public, accueillera petits et grands le samedi 17 septembre 2022 pour une soirée dédiée au 7ème art au bord de l’eau. Cet événement est organisé dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Au programme : le film « La forme de l’eau » en Version Originale (anglais), sous-titré en français à 20H30 (4 Oscars dont celui du meilleur film en 2018)

L’intégralité de la billetterie sera reversée au projet de replantation du canal du Midi.

JE RÉSERVE MES PLACES

Les cales de Radoub

Situés au 65 allées des Demoiselles à Toulouse, le bassin central et ses 4 cales reliées au canal du Midi par un passage surmonté d’un pont roulant existent depuis le 19ème siècle. Ce site, où bateaux et péniches se succèdent toute l’année pour être réparés, est l’un des plus singuliers de Toulouse et est classé aux Monuments Historiques.

Synopsis et affiche de l’événement

Un film fantastique de Guillermo del Toro et Vanessa Taylor avec Sally Hawkins, Michael Shannon, et Richard Jenkins récompensé par quatre Oscars dont celui du meilleur film lors de la 90e cérémonie des Oscars (mars 2018).

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.