TOULOUSE
Une cour plus ou moins cachée, une cour inattendue, une cour qui n’est plus, des cours cloîtrées, un cours d’eau, une cour tout court… Vous l’aurez compris, vous suivez un parcours, dans la ville, sur le thème de la cour !
Cette visite est une balade qui peut tourner à l’exploration si peu qu’une opportunité de dernière minute se dévoile ! Le centre-ville historique regorge de trésors cachés derrière les façades qui se sont ajoutées ou transformées au fil des siècles, métamorphosant ainsi les rues. La vie quotidienne permet parfois d’avoir accès à des lieux fabuleux ou insolites, juste sous votre nez.
La tentation pour le guide de jouer avec le mot « cour » pourrait aussi vous amener à hausser les sourcils et écarquiller les yeux. En plus de voir des cours intérieures, peut-être longerez-vous un passage au « long cours », ou bien vous retrouverez-vous sur les berges d’un cours d’eau… L’itinéraire n’est jamais vraiment défini sur ce genre de visite insolite où il faut faire une totale confiance à la facétie du conférencier !
Architecture, nature, légendes ou bien nostalgie d’une époque révolue, la diversité des étapes vous étonnera grâce au rythme et à la fluidité d’une visite amenée comme un courant d’air rafraichissant…