TOULOUSE
Le Musée imaginaire d’Oli met en scène des œuvres choisies au gré de ses sensibilités, de son histoire personnelle et de sa pratique du rap, créant des rencontres inédites tout en invitant à repenser le rôle du musée, ses espaces et le rapport de chacun et chacune à l’œuvre d’art.
Vous y découvrez des peintures, des sculptures, des vidéos ou encore du graffiti.
Cette exposition inédite reflète le choix personnel d’un artiste musical sensibilisé très jeune aux différentes formes de l’art moderne et contemporain par ses nombreuses visites aux Abattoirs. Au croisement de l’art et du rap, l’exposition déroule une partition personnelle. Au rythme de souvenirs, de créations textuelles et d’invitations à d’autres artistes, chaque salle invite à la rencontre. Les thèmes qui sont chers au duo, régulièrement évoqués dans leurs chansons, font rimer la famille, l’enfance et l’attachement à Toulouse avec le multiculturalisme, la puissance de l’oralité et l’art pour toutes et tous. Cette proximité nouvelle avec les œuvres vous invite encore à imaginer, à leur tour, votre musée idéal.
Pensée pour être vivante, ouverte à toutes et à tous, cette exposition est ponctuée d’événements et de surprises avec le festival des imaginaires. ( Des concerts, des ateliers, des performances, des conférences, des scènes ouvertes et des projections de films). Les guests seront issus d’univers différents comme la musique ou l’art, dont les histoires se croisent et témoignent de relations et d’influences partagées.
Services
dsio-apidae.detail.equipements