25 photos pour célébrer les 25 ans de l’inscription du canal du Midi au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

FacebookTwitterEmailCopy Link

Découvrez les 25 clichés gagnants du concours photo !

Le concours photo, lancé en octobre, a mobilisé de nombreux photographes : 259 personnes ont ainsi participé, et 409 photos ont été postées sur le site internet canal-du-midi.com. Elles illustrent toutes à leur manière le canal du Midi comme une échappée belle au rythme de ses ouvrages, de ses paysages et de la nature, une fabuleuse rencontre avec une œuvre riche de 350 ans d’histoire pour explorer au fil de l’eau les richesses de l’Occitanie.

Le jury composé de 7 représentants de l’Entente pour le canal du Midi, a eu fort à faire pour départager les très belles images proposées.

De Toulouse à Marseillan, de la prise d’Alzeau à Port-la-Nouvelle, les clichés sélectionnés Illustrent avec brio la beauté du canal en toute saison. Ils mettent en valeur la richesse de son patrimoine, de ses ouvrages et la diversité des paysages. Elles jouent de manière admirable avec la lumière si particulière de ce lieu magique.

Chaque gagnant recevra en récompense deux places pour participer à une croisière d’une demi-journée à bord du bateau de Voies navigables de France, Naïade, au printemps 2022. Les photos lauréates serviront également à illustrer les campagnes de promotion du canal du Midi à venir.

Découvrez ci-dessous les 25 photos gagnantes, bravo à leurs auteurs et à tous les participants !